Certains vêtements peuvent mettre en valeur différents détails de votre corps. Et, tout comme les vêtements, les chaussures ont aussi leur rôle prépondérant. Avec la possibilité de vous rendre plus grand, plus mince ou plus petit, ils peuvent être la pièce maîtresse du look.
Dans cette optique, on a rassemblé quelques conseils incroyables pour vous aider à choisir le modèle de chaussure idéal pour les différents types de jambes. Regardez !
Chevilles fines
Pour celles qui ont des chevilles fines, le conseil est d'user des chaussures avec des accessoires dans cette partie, comme des bottes à franges. Profitez de la saison et préférez les bottines, idéales pour l'hiver, et dont les détails se terminent exactement à la cheville, créant un effet incroyable. Le même conseil vaut pour les femmes aux jambes fines.
Types de chevilles épaisses
Un conseil pour ceux qui ont des chevilles épaisses est de choisir des chaussures à talons épais et, de préférence, ouvertes sur le devant. La "jambe monochrome" est une astuce infaillible qui permet d'avoir une chaussure du même ton que le pantalon, ce qui masque la zone.
La botte basse est la chaussure idéale pour créer un look élégant, à condition qu'elle ne soit pas trop serrée au niveau du tibia.
Jambes épaisses
Celles qui ont des jambes épaisses doivent éviter les chaussures avec des lanières et des détails à hauteur de la cheville, car elles aplatissent la silhouette. Dans ce cas, les chaussures idéales sont des talons hauts et un bec fin. En hiver, préférez utiliser des collants et des chaussures de couleurs similaires, car ils allongent la silhouette, en plus de rendre le look super élégant.
Jambes courtes
Les chaussures à bec fin favorisent celles qui ont le type de jambe court, en outre, celles à talons hauts servent encore à allonger les jambes. Le modèle parfait pour les femmes aux jambes courtes est le scarpin. Utilisez sans crainte !
Longues jambes
Un autre type de jambe est la jambe longue. Pour les camoufler, misez sur des chaussures au bout arrondi, comme des baskets avec des découpes laser. Autre astuce : les chaussures fermées, qui séparent la silhouette, et les chaussures avec des détails sur la cheville. Les deux donnent l'impression de raccourcir les jambes.
Évitez les chaussures à bec fin et les talons hauts, qui finissent par allonger encore plus la silhouette.