Les sandales gladiateurs ont été présentes dans les étés de ces dernières années. Les lanières et lacets, qui caractérisent ce style, se retrouveront dans différents modèles de chaussures, combinés avec d'autres mouvements de la saison et rendant vos looks encore plus beaux. Dans la collection printemps-été, vous trouverez des sandales gladiateurs pleines de style, voulez-vous savoir comment les utiliser ? Alors consultez ces conseils :
La modernité dans les tuyaux
Grand et charmant
Pour que la sandale montante soit mise en valeur comme il se doit, associez-la à des shorts, des jupes ou des robes un peu plus courtes ! La longueur mini est idéale, car elle ne couvrira pas les lanières de la sandale, et laissera tout de même apparaître quelques centimètres de peau, évitant ainsi l'effet " coupé ".
Moyen et démocratique
Le modèle à coupe moyenne permet d'utiliser des pièces longues et larges. De plus, elle se marie bien avec un pantalon, notamment le cigarette, qui met en valeur la cheville et ne cache pas les bretelles.
Avec ou sans talon ?
Creeper
Traditionnellement, c'est la semelle des sandales de gladiateur. Il dégage un ton décontracté et léger, alors investissez dans des shorts, des jupes, des t-shirts, des chemisiers amples et légers, ainsi que des robes romantiques. Pour compléter le tout, optez pour des accessoires décontractés et colorés.
Le talon anabella est l'un des plus populaires et des plus confortables du marché. En y ajoutant le style gladiateur, nous avons une chaussure irrévérencieuse, qui mélange deux grandes tendances. En raison du talon, les looks plus élégants sont un bon choix : choisissez une jupe ou un short en cuir, associez-le à un chemisier discret et terminez avec une veste ou un blazer noir. C'est un coup de poing !
Imprimé ou en couleur ?
Carte de couleurs
Les tons vifs et gais constituent le nuancier de la saison : rose, jaune, rouge, bleu, corail, etc., mais les tons traditionnels, comme le noir, le blanc et le brun, n'ont pas été oubliés.
Une astuce pour allonger la silhouette est d'assortir le ton du pantalon à celui de la sandale, donnant ainsi une impression de continuité. Une autre option consiste à utiliser une sandale plus proche de votre teint ou une sandale qui laisse apparaître le cou-de-pied, au cas où vous choisiriez de porter une robe, par exemple.
Détails particuliers
Des motifs qui pompent, comme les motifs floraux et ethniques, sont arrivés sur la sandale, ajoutant une touche moderne à ce modèle classique. Il est possible de trouver des modèles de gladiateurs avec l'imprimé python, dit cuir de serpent qui fait fureur chez les femmes !